logo Sains-Richaumont

Retrouvez-nous sur Facebook

ACTUALITÉS

Édité le lundi 10 juin 2019

Sains-Richaumont > Slalom de Thiérache

Le 9e slalom de Thiérache organisé par le TAC s'est déroulé au coeur du village. L'épreuve a tenu toutes ses promesses. Le public venu en nombre était conquis. Retour sur cette première à Sains-Richaumont.
68 équipages s'étaient inscrits, auprès du Thiérache automobile club présidé par Jean-Pierre Hosson. De ce côté, c'était déjà une réussite. L'épreuve qui se déroulait aupravant à Hirson s'implantait pour la première fois à Sains-Richaumont. Malgré les réunions de préparation, des détails perturbaient le début de l'épreuve qui démarra avec un peu de retrad. Les organisateurs furent d'ailleurs contraints de supprimer une manche afin de respecter les délais tout en assurant la sécurité.
Différents catégories étaient en course mettant en lice des voitures parfois spectaculaires, pour le plus grand plaisir des spectateurs amateurs de sport automobile ou non.
A l'issue des 3 manches, ce fut Laurent Varlet (n°1) qui s'imposa devant Benoît Mouquet (n°15).
En fin de journée, Jean-Pierre Hosson et Jean-Pierre Viéville, Maire de Sains-Richaumont, remettaient les récompenses aux pilotes, non sans avoir remercié les bénévoles, les riverains et toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de la journée sportive