logo Sains-Richaumont

Retrouvez-nous sur Facebook

ACTUALITÉS

Édité le lundi 11 novembre 2019

Cérémonie du 11 novembre 2019

Malgré le froid et un ciel menaçant, une foule nombreuse était réunie autour du Monument aux Morts pour la cérémonie commémorative de l'Armistice de 1918. Après le défilé, le verre de l'Amitié fut partagé et quatre Sapeurs Pompiers du CPI furent honorés par leurs pairs.

Malgré le froid et un ciel menaçant, une foule nombreuse était réunie autour du Monument aux Morts pour la cérémonie commémorative de l'Armistice de 1918. Après lecture des messages du ministère des anciens combattants par Luc DEVLIEGER, président de l'association des Anciens combattants et du ministère des Armées par Vincent LAMOUREUX, adjoint, des gerbes ont été déposées au pied du Monument en hommage aux Enfants de la commune Morts pour la France. Puis la longue liste des Morts pour la France fut égrainée. Humbert MULET, jeune trompettiste, a lancé la Marseillaise rapidement reprise par la chorale des écoliers encadrés par le Directeur de l'école et les enseignantes puis par les spectateurs. Joël CAMUS, capitaine des Pompiers, a dirigé la cérémonie. La municipalité a offert à chaque choriste une brioche. Le Maire, Jean-Pierre VIEVILLE, a remercié les porte-drapeaux, les Pompiers et les représentants de la gendarmerie, le public qui a bravé le froid et les écoliers. Après le défilé et la levée des couleurs à la Mairie, le verre de l'Amitié fut servi dans le salon de l'Hôtel de Ville.

En marge de la cérémonie du 11 novembre, dans le Salon d’Honneur de l'Hôtel de Ville, l'Adjudant Gaylord CAMUS a remis à quatre Pompiers du CPI de Sains-Richaumont des diplômes et des médailles.
Stéphane Sénéchal et Benjamin Vandin ont été honorés pour avoir participé activement aux sessions de formation. Le Caporal-chef Yves Carlier a reçu la médaille Grand'Or et la Capitaine Joël Camus, non sans émotion, a reçu également la Médaille Grand'or des mains de son fils. un beau moment rempli d'émotions ! Le Maire, Jean-Pierre VIEVILLE a félicité les récipiendaires.