logo Sains-Richaumont

Retrouvez-nous sur Facebook

ACTUALITÉS

Édité le dimanche 7 juin 2020

Cérémonie commémorative du 8 mai 1945, Honneur aux Déportés et Hommage aux victimes des conflits

La cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 a été marquée par l'absence du public en raison de l'épidémie de coronavirus. J

Jean-Pierre VIEVILLE, Maire de Sains-Richaumont, a déposé une gerbe au nom des Sains-Richaumontoises et des Sains-Richaumontois en hommage aux enfants de la commune tombés lors du conflit, en présence de Mme Isabelle Ittelet, Conseillère départementale, M.Luc Devlieger, Président des Anciens combattants, de M.Gaylord Camus, représentant le corps des Sapeurs Pompiers, de M.Michel Faidherbe, représentant le la Gendarmerie et de Bruno COURTIN, représentant des Porte-drapeaux.

Après la cérémonie commémorative du 8 mai, les Autorités ont déposé une gerbe aux plaques des Déportés de Sains-Richaumont : Robert COLLET (1899-1944) - Mort à Buchenwald et Jean SUSINI (1896-1944) - Mort à Dachau. Les Autorités ont ensuite également hommage au Capitaine Arnaud BISSON - Résistant tué à Sains-Richaumont lors d'un transport d'armes clandestin le 30 juin 1944.

Puis, Jean-Pierre VIEVILLE a déposé une gerbe à la Place du Bleuet de France afin de rendre hommage aux militaires tombés ainsi qu'aux civils qui, dans leurs différentes missions, ont péri au service de leurs concitoyens. Cette gerbe est notamment la reconnaissance des Sains-Richaumontois aux personnels soignants qui ont perdu la vie en luttant contre le Coronavirus.